Topic: Numérateur automatique

Bonjour a tous
J’ai besoin de votre aide
j’ai une base que gère les devis avec un compteur qui génère sont propre numéro de document.
je voulais a partir du devis établir une facture et générer aussi sont propre numéro de document, non identique au numéro de Devis

On peux le faire avec MVD

Merci de votre aide

Niko

Re: Numérateur automatique

Salut,
Oui, cela peut facilement être fait. Comment vous le faites dépend d'un certain nombre de choses.
Si vous conservez les détails de votre devis et les détails de votre facture dans des tableaux séparés, vous pouvez utiliser un « compteur ».
S'ils sont conservés dans le même tableau, vous pouvez utiliser le numéro de devis et le modifier pour le numéro de facture. Un exemple évident serait E98765 pour le (E)stimate et I98765 pour la (I)nvoice.
Si vous joignez votre projet, quelqu'un devrait pouvoir vous donner une réponse plus ciblée.
Derek.
.
Yes, this can easily be done. How you do it depends on a number of things.
If you keep your quote details and your invoice details in separate tables, you can use a “counter”.
If they are kept in the same table, you can use the quote number and modify it to the invoice number. An obvious example would be E98765 for the (E)stimate and I98765 for the (I)nvoice.
If you attach your project, someone should be able to give you a more focused answer.

Re: Numérateur automatique

Salut Derek
je utilise deux tableaux différents, m'a difficulté c'est de récupère les champs du tableau devis pour le tableau facture sans perdre le numéro du compteur attribué en facture avec "New record"

Merci de ton aide

Niko

Re: Numérateur automatique

Ca serait plus facile si tu joignais un zip de ton projet sans l'executable dedans. Même un petit morceau du projet suffit si tu veux garder le projet confidentiel. Il y a plusieurs moyens d'arriver à ce que tu veux mais les bénévoles du forum n'ont pas forcément le temps de travailler pour les autres wink

Re: Numérateur automatique

Je comprends que les bénévoles du forum n'ont pas le temps de travailler pour les autres.
c'est pour ca que je n'envoie pas le zip.
Tout aide que je sollicite c'est de savoir comment le faire, après je ferait mes recherches.
Si t'a le temps dit moi comment je peux faire ?
Ou comment je peux chercher la solution.

Re: Numérateur automatique

Nikomax wrote:

Je comprends que les bénévoles du forum n'ont pas le temps de travailler pour les autres.
c'est pour ca que je n'envoie pas le zip.
Tout aide que je sollicite c'est de savoir comment le faire, après je ferait mes recherches.
Si t'a le temps dit moi comment je peux faire ?
Ou comment je peux chercher la solution.

Нам нужен ваш проект, чтобы понять, куда двигаться.
We need your project so that we can understand where to go.

Re: Numérateur automatique

Hi Niko, Hi All,
It's actually a lot less work for someone who might be able to help if you do include a zip file of your project.  And because it's less work, you are more likely to get a quicker and more focused response.
Attaching your project also helps to identify your problem with less ambiguity - bear in mind that what you think is a clear explanation might not be quite so clear to someone else, particularly when we speak different languages (and even Google translator can get it wrong sometimes!).
Additionally, if you attach your project, other users might be able to makes suggestions, not just about the specific problem you are asking about, but also how to do other things differently that you might not be aware of.
Finally, attaching your project gives others the opportunity to see how you are using MVD and it can give them some ideas for their own projects and so everyone benefits which has to be in everyone's interest.
Regards,
Derek.
.
.
Salut Niko, Salut à tous,
C'est en fait beaucoup moins de travail pour quelqu'un qui pourrait être en mesure d'aider si vous incluez un fichier zip de votre projet. Et parce que c'est moins de travail, vous êtes plus susceptible d'obtenir une réponse plus rapide et plus ciblée.
Joindre votre projet aide également à identifier votre problème avec moins d'ambiguïté - gardez à l'esprit que ce que vous pensez être une explication claire peut ne pas être aussi clair pour quelqu'un d'autre, en particulier lorsque nous parlons différentes langues (et même le traducteur Google peut parfois se tromper !).
De plus, si vous joignez votre projet, d'autres utilisateurs pourront peut-être faire des suggestions, non seulement sur le problème spécifique que vous posez, mais aussi sur la façon de faire d'autres choses différemment dont vous n'êtes peut-être pas conscient.
Enfin, joindre votre projet donne aux autres l'opportunité de voir comment vous utilisez MVD et cela peut leur donner des idées pour leurs propres projets et ainsi tout le monde en profite, ce qui doit être dans l'intérêt de tous.
Salutations,
Derek
.
.
Привет Niko, привет всем,
На самом деле это намного меньше работы для тех, кто мог бы помочь, если вы включите zip-файл вашего проекта. А поскольку это требует меньше работы, у вас больше шансов получить более быстрый и целенаправленный ответ.
Прикрепление вашего проекта также помогает определить вашу проблему с меньшей двусмысленностью - имейте в виду, что то, что вы считаете четким объяснением, может быть не таким ясным для кого-то другого, особенно когда мы говорим на разных языках (и даже переводчик Google иногда может ошибаться !).
Кроме того, если вы прикрепите свой проект, другие пользователи смогут внести предложения не только по поводу конкретной проблемы, о которой вы спрашиваете, но и о том, как сделать другие вещи по-другому, о которых вы, возможно, не знаете.
Наконец, прикрепление вашего проекта дает другим возможность увидеть, как вы используете MVD, и это может дать им некоторые идеи для их собственных проектов, так что все получают выгоду, которая должна быть в интересах всех.
С уважением,
Derek.

Re: Numérateur automatique

Bonsoir Derek
J'ai trouver ça

procedure Form1_Button1_OnAfterClick (Sender: string);
Var i : Integer;                                                             // et le compteur est mis à jour
begin
    Form1.TableGrid1.dbUpdate;
    i := Form1.TableGrid1.RowCount+999;
    Form1.Label1.Caption := IntToStr(i) + 'n°Facture';
end;