Les scripts vous permettent d'implémenter presque n'importe quelle logique d'application, d'interagir avec les composants visuels et la base de données.

En outre, il existe un grand nombre de classes avec des objectifs différents, tels que la gestion de fichiers, les graphiques, les minuteries, etc.


Dans le même temps, vous pouvez créer un programme de comptabilité à part entière sans utiliser de scripts.


Pour utiliser des scripts dans votre projet, il vous suffit de cliquer sur le bouton dans la barre d'outils, après cela, l'onglet "Script" apparaîtra, où vous écrirez des scripts. Vous verrez également un onglet "Evénements" supplémentaire dans le panneau "Inspecteur d'objets".




La figure montre un exemple de script simple qui affiche un message d'accueil au démarrage du projet, ainsi qu'un message d'accueil lorsque vous appuyez sur le bouton Button1.

Très souvent, vous devrez utiliser des événements de divers composants. Regardons un exemple.

Notez le gestionnaire d'événements : procedure Form1_Button1_OnClick (Sender: string; var Cancel: boolean);

Il a été créé comme suit, allez dans l'onglet "Evénements", et double-cliquez sur la ligne vide, en face de l'événement que vous souhaitez, dans notre cas OnClick.

Le nom de la procédure pour l'événement sera généré automatiquement, et maintenant entre les mots-clés begin et end; vous pouvez écrire le script nécessaire qui sera exécuté lorsque cet événement se produit, par exemple, lorsque l'utilisateur clique sur ce bouton.

Chaque composant visuel a de nombreux types d'événements avec lesquels vous pouvez implémenter le comportement de programme souhaité.