Par défaut, l'application que vous créez utilise une base de données SQLite assez simple, mais en même temps fiable. En règle générale, SQLite est destiné au travail mono-utilisateur, mais le travail multi-utilisateur sur le réseau local via un dossier partagé est également envisageable.


Si nécessaire, votre application peut utiliser une base de données MySQL. Cette base de données est multi-utilisateurs et parfaitement adaptée pour fonctionner sur Internet, mais son utilisation nécessite que vous ayez les compétences de base pour la configurer.


SGBD MySQL est un produit gratuit que vous pouvez soit installer sur votre ordinateur (https://dev.mysql.com/downloads/mysql/), soit acheter un hébergement Web, où MySQL est disponible pour une utilisation par des applications externes, par exemple: https://www.hetzner.com/webhosting



Par défaut, votre projet utilise le SGBD SQLite. Comment basculer votre projet vers MySQL est illustré dans la figure ci-dessous :



Pour connecter votre projet au SGBD MySQL, vous devez spécifier des données telles que : adresse du serveur (Server), port (Port), nom d'utilisateur (User), mot de passe (Password) et nom de la base de données (Database).



Cette documentation ne couvre pas les problèmes liés à l'installation et à la configuration du SGBD MySQL, car son utilisation implique que vous avez déjà des compétences de base pour son utilisation. Pour acquérir les compétences initiales pour travailler avec ce SGBD, vous pouvez facilement trouver de nombreuses sources sur Internet, comme la requête de recherche "intro to mysql".