Propos


La configuration du composant est nécessaire lorsque vous souhaitez afficher tous les enregistrements de la table ou les enregistrements enfants sur le formulaire de création / modification d'enregistrement (par exemple, tous les numéros de téléphone de la personne).



Description



1. Sélectionnez la table à partir de laquelle vous allez extraire les informations. Dans cet exemple, nous affichons une liste de personnes, choisissez donc la table nommée person

2. Choisissez les champs de la table que vous souhaitez afficher. Notez que vous pouvez ajouter les champs d'autres tables, telles que groups.groupname, car la table person a une clé étrangère aux groupes de table (dans cet exemple person.ig_groups). 

Vous donnerez également des noms aux en-têtes (First name, Last name, Group)

La troisième colonne avec l'icône permet d'initialiser la formule pour calculer la valeur totale dans l'en-pied et de sélectionner l'alignement du texte pour cette colonne. Plus d'info.

Si nécessaire, vous pouvez choisir le champ  à trier.

Lors de la sélection d'un champ à trier dans une liste, le tri final est effectué directement par le composant lui-même, ce qui augmente les performances de récupération des données de la base. Lors de la spécification manuelle du tri (ORDER BY), le tri est effectué côté SGBD.

3. Vous pouvez filtrer les enregistrements avec des conditions. La syntaxe des conditions est similaire à la syntaxe du langage de requête SQL dans la section WHERE. Il est permis d'utiliser des champs calculés dans ce champ, qui doivent être de la forme : {tablename.calculated_field_name}

Notee la ligne sur la gauche : #Auto-Number, vous pouvez l'utiliser pour ajouter une colonne avec une numérotation continue.

Avec la ligne #Checkbox, vous pouvez ajouter une colonne avec une case à cocher, par exemple, pour marquer les enregistrements souhaités. Cette colonne est généralement utilisée en conjonction avec le script.

Notez les options: "Show child records" et "Show all records from table".

Si vous devez afficher tous les enregistrements de la table, sélectionnez "Show all records from table".

Si le composant est sur un formulaire conçu pour créer / modifier un enregistrement et que vous devez afficher les enregistrements enfants, sélectionnez "Show child records". Un exemple d'enregistrement enfant peut être tous les numéros de téléphone appartenant à la personne.